Mon parcours à la ZONE PATRO

Mis à jour : 6 mai 2019

Quand on est petite, on rêve de devenir astronaute, vétérinaire, chanteuse, clown, et même caresseuse de cheval! Comme si c'était possible! En grandissant, j'ai décidé de délaisser ces projets ambitieux et de changer d'idée pour mon futur (une chance pour tout le monde!)

Arrivée au CÉGEP, je savais ce que je ne voulais pas faire plus tard, mais aucunement ce que je voulais. Je faisais partie du groupe socio de mon CÉGEP et j'aimais bien la technicienne en loisir. Un jour, je lui ai demandé quel genre de travail je pourrais faire pendant mes études qui serait relié à l'animation. C'est à ce moment qu'elle m'a parlé de la ZONE PATRO qui recrutait justement de nouveaux animateurs. Je n'avais, à ce moment, aucune idée que cette simple proposition aller changer plusieurs choses dans ma vie.

J'ai commencé à faire de l'animation avec la ZP il y a un peu plus de 2 ans et je n'ai simplement jamais arrêté! J'adorais le volet événementiel. J'adorais le fait que chaque événement était différent, que chacun avait sa raison d'être, que chacun pouvait apporter sa saveur. Je voulais tout savoir sur l'organisation d’événements et les gens qui y travaillaient.

Cette révélation, je l'ai eue grâce à la ZONE PATRO. Cette nouvelle passion m'a amené à aller étudier dans le domaine et à vivre plusieurs autres expériences en événementiel. En travaillant à la ZP, je me sentais en sécurité, appréciée à ma juste valeur et libre d’essayer un tas de choses. C'est vraiment important pour moi de travailler dans un environnement sain où on peut, oui faire de l'argent, mais aussi évoluer librement. La ZONE PATRO m'a donné tout ça en plus de l'opportunité d'élargir mes horizons et d'essayer de nouvelles choses.


Je suis maintenant vers la fin de mes études et j'ai la chance d'être stagiaire à la ZONE PATRO à la coordination des événements. J'apprends encore beaucoup, autant sur moi-même que sur les Patro en général. Je suis fière de faire mon stage ici et j’ai hâte de voir ce que le futur me réserve.

Je terminerais en disant j’ai maintenant la preuve que lorsque l’on prend des initiatives, on se donne la chance de recevoir tellement plus que ce qu’on pourrait penser! Je souhaite à tout le monde d'avoir au moins un petit peu de Patro dans sa vie !


Alyson Pilote


ZONE PATRO
POUR NOUS JOINDRE

945, rue des Soeurs-de-la-Charité, suite 239
Québec (Québec)  G1R 1H8

 

Téléphone : 418 650-2970 poste 5

animationzp@patro.ca

SUIVEZ LA ZP 
  • Facebook - ZONE PATRO
  • Instagram - ZONE PATRO
  • LinkedIn - ZONE PATRO